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3 filtres de recherches qui ont marqué le temps chez Google

Google, moteur de recherche n°1 en Europe, a lancé des algorithmes pour affiner les résultats de recherches de son SERP. On reconnaît quelques noms comme : Google Panda, Google Colibri, Google Pingouin.

Google Panda : no duplicate content

Google Pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Google Panda est un algorithme qui pénalise les sites sans contenu de qualité. Son objectif, proposer aux internautes des sites qui apportent des éléments de réponse à leur requête. Tous les sites web qui n’ont pas de contenu textuel bien travaillé sont dans la ligne de mire de cet Algo. En outre, Panda pénalise des sites qui publient du contenu dupliqué et les sites qui ne travaillent pas suffisamment leurs contenus textes.

Google pingouin : adieu le cannibalisme SEO

Pingouin a vu le jour en mai 2012. Depuis sa sortie, un grand nombre de sites a écopé des sanctions de Google. Cet algorithme a pour objectif de pénaliser les sites qui abusent du netlinking. Toutefois, comme toutes dispositions de Google, des solutions existent pour sortir d’une pénalité pingouin. Il suffit d’y accorder du temps ou de faire appel à des connaisseurs (en savoir plus pour sortir de penguin : http://sospenguin.com/#quoi)

Google colibri : un net plus intelligent

Contrairement aux autres algorithmes, Colibri a pour vocation d’interpréter les requêtes des internautes via le moteur Google. Il propose des résultats plus pertinents en tentant de comprendre les motifs de recherches des internautes. Colibri est sorti en 2013 et continue à assister les internautes dans leurs requêtes de recherches.

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Fred