Source image : pixabay.com
La plupart des matériaux de linge de lit sont généralement en coton, en soie ou en lin et, heureusement, on nous a appris que « tous sont des fibres naturelles qui respirent, contribuant ainsi à réguler la température corporelle. » Mais ils ont des fonctions spécifiques qui peuvent être plus ou moins importantes selon les critères que vous avez décidé de respecter et selon vos préférences personnelles.
Le matériau de lit classique, et le plus souvent utilisé est sans aucun doute celui en pur coton pour la literie de grande qualité. Et pas n’importe quel coton, bien sûr — « Le coton égyptien est l’un des meilleurs » — d’après un acheteur unique des plus grands magasins de literies depuis plus de 30 ans — « Fabriqué à partir d’une longue fibre discontinue, il donne une finition lisse et nette. »
On ne vous a jamais dit qu’une bonne literie pouvait diminuer vos rides ? Non jamais ? Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une blague, et bien non ! Voici ce que nous conseille www.lescharmais.fr
Si vous voulez des cheveux super brillants et une peau hydratée — ce qui signifie moins de rides — (et, honnêtement, qui ne le veut pas ?), alors optez pour une literie en soie. La structure imprégnée de protéines des fils de soie de ce matériau de literie est naturellement équipée pour garder les mèches et garder l’humidité près de la peau, ce qui améliorera votre visage dès le réveil et votre tête à la sortie du lit sera plus simple à assumer. Et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas fan de la finition brillante — comme avec la plupart des draps, les oreillers et les couettes en soie sont également livrés avec des housses en coton.
Pour les fans du look décontracté et habité que l’on voit le plus souvent dans les villas au bord de la plage, le lin pur serait le meilleur matériau de literie à choisir. Ne soyez pas dubitatif — c’est moins d’entretien que vous ne le pensez. Comme pour le port d’un matériau en lin, il vous suffit d’accepter que drap soit moins repassé que d’habitude, mais après plusieurs lavages, il deviendra de plus en plus doux et vous vous sentirez merveilleusement bien dedans. »
Quant aux matériaux satinés — « Ces tissus caractérisés par une surface brillante et lisse » — « En général, un tissu est appelé satin s’il est en soie, ou s’il est en coton ».
Categories: Décoration