Pêche au gros sur l’Annett (Méditerranée): d’extraordinaires moments d’émotion !
La Méditerranée regorge de « géants des mers » remarquables, surtout à partir de la presqu’ile de Giens (Côte d’Azur) et vers l’Italie où se déploie le vaste sanctuaire marin de Pélagos. Alors, bien sûr, la pêche – notamment au gros – y est réglementée, ce qui n’empêche pas de la pratiquer (on relâche les prises réglementées) ! En tout cas, c’est ce que proposent le capitaine Thierry et son équipage sur le bateau Annett en partant de Mandelieu (http://pecheaugros.net ) !
Des sorties sûres et enrichissantes de pêche en haute mer
Tout le monde peut s’y aventurer, même si les différentes formes que peut prendre cette pêche (traîne, broumé, lancer…) exigent d’avoir une assez bonne condition physique. Véritable expert en matière de pêche au gros, notamment de poissons à rostre, le capitaine est de très bon conseil (il est capitaine de la marine marchande, moniteur fédéral de pêche, recordman sur espadon et marlin blanc, etc), et il est secondé par une hôtesse de bord diplômée. Tout le matériel de pêche est fourni (différentes techniques proposées) et le bateau qui est homologué par la marine marchande (3eme catégorie) est super équipé (GPS, Sondeur, Sonar..) et, qui plus est, spécialement « optimisé pour la pêche en haute mer ». (Plus sur : http://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html)
Ah, l’émotion d’avoir un « sprinter » géant au bout de sa ligne !
Tous ceux qui y ont goûté vous le diront, se retrouver avec un espadon, un marlin, un thon ou tout autre carnassier des mers au bout de sa ligne est extrêmement excitant ! Ces très gros poissons sont de sacrés «sprinters », ils peuvent aller jusqu’à… 120 km/h et ils ont une sacrée force – notamment le thon rouge qu’on estime être l’un des plus puissants du monde !
Bref, entre soleil, mer, pêche, repas partagé et convivialité, des journées en mer des plus inoubliables !
Categories: Voyage