Menu Home

Le référencement des images, comment s’y prendre ?

Il existe plus de 200 leviers pour le référencement. L’un étant irréductible à l’autre, d’où l’intérêt de bien travailler chacun d’eux. Une de ces épines dorsales du référencement, qui est souvent oublié par les webmasters, c’est le référencement des images.

Société de référencement Hyères
Source : http://www.webnotoriete.com/

Obtenir du trafic depuis Google Image

Les images peuvent drainer jusqu’à 20% voire plus de trafic vers un site internet si elles sont bien référencées. Pour ne pas perdre cette opportunité, il faudra connaitre les quelques points liés à l’optimisation des images.

– L’attribut Alt, c’est le champ parcouru par les robots d’indexation. Il sert d’identifiant pour les images donc, il faut le remplir systématiquement.
– Toujours mettre une légende en utilisant des mots-clés dans le même contexte sémantique que le reste du contenu.
– Le nom de l’image doit être bien soigné. Utilisez des mots-clés qui définissent l’image.
– La balise « title » est aussi à renseigner même si celle-ci n’a pas un impact direct sur le référencement naturel des images mais sur l’expérience utilisateur.
– Vous pouvez par ailleurs mettre un lien sur chaque image (en savoir plus sur le lien sur image : http://www.webnotoriete.com/) sur chacune de vos images.

Les autres points à travailler

Pour espérer un résultat optimal, utilisez des fichiers images légers qui se chargent rapidement. Préférez des formats classiques : JPEG, PNG ou GIF… Voilà comment vous pourrez améliorer l’état d’indexation de vos images dans Google Image.

Categories: Vie pratique

Tagged as:

Fred