Il existe plus de 200 leviers pour le référencement. L’un étant irréductible à l’autre, d’où l’intérêt de bien travailler chacun d’eux. Une de ces épines dorsales du référencement, qui est souvent oublié par les webmasters, c’est le référencement des images.
Obtenir du trafic depuis Google Image
Les images peuvent drainer jusqu’à 20% voire plus de trafic vers un site internet si elles sont bien référencées. Pour ne pas perdre cette opportunité, il faudra connaitre les quelques points liés à l’optimisation des images.
– L’attribut Alt, c’est le champ parcouru par les robots d’indexation. Il sert d’identifiant pour les images donc, il faut le remplir systématiquement.
– Toujours mettre une légende en utilisant des mots-clés dans le même contexte sémantique que le reste du contenu.
– Le nom de l’image doit être bien soigné. Utilisez des mots-clés qui définissent l’image.
– La balise « title » est aussi à renseigner même si celle-ci n’a pas un impact direct sur le référencement naturel des images mais sur l’expérience utilisateur.
– Vous pouvez par ailleurs mettre un lien sur chaque image (en savoir plus sur le lien sur image : http://www.webnotoriete.com/) sur chacune de vos images.
Les autres points à travailler
Pour espérer un résultat optimal, utilisez des fichiers images légers qui se chargent rapidement. Préférez des formats classiques : JPEG, PNG ou GIF… Voilà comment vous pourrez améliorer l’état d’indexation de vos images dans Google Image.
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