Tout événement religieux ou croyance chrétienne peut être symbolisé par une médaille de la Vierge. Cette dernière est représentée sous plusieurs formes sur les bijoux et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux selon sa signification.
Une médaille de la Vierge pour des adultes
Même si elle est traditionnellement réservée aux bijoux de baptême, une médaille de la Vierge peut tout à fait être offerte à un adulte pour toutes les occasions, car sa symbolique est assez universelle. La plus populaire reste la médaille Vierge Miraculeuse qui aurait été dessinée par la Vierge elle-même après une apparition auprès d’une soeur. Ici, elle est représentée debout, les mains tendues vers le sol.
Cette médaille cache une histoire intéressante et serait même à l’origine de guérisons miraculeuses lors d’une grande épidémie de choléra à Paris en 1832. C’est à cette époque qu’elle a obtenu le nom de médaille miraculeuse et de nombreux fervents en ont fait l’acquisition pour se protéger contre les maladies et la mort.
Bijou de baptême : bien choisir la médaille
À l’occasion d’un baptême, il est de tradition que le parrain et la marraine offrent une médaille à l’enfant pour symboliser leur attachement et leur protection. En général, les médailles de la Vierge sont les plus populaires, car elles représentent exactement les mêmes sentiments et symbolisent également l’amour maternel. En général, il est conseillé d’opter pour une médaille de Vierge à l’enfant, la plus populaire.
Si vous souhaitez trouver un modèle différent, vous pouvez là aussi vous tourner vers une médaille miraculeuse qui est la représentation la plus connue de la Vierge. Pour un enfant, ces deux modèles sont les plus recommandés, mais il est tout à fait possible de se tourner vers d’autres médailles plus enfantines ou vers des modèles laïques à la symbolique universelle.
Categories: Commerce en ligne