Menu Home

Quand la mode vintage mêle élégance et fantaisie

La mode vintage se porte de mieux en mieux depuis quelques années. Et lorsque l’on parle de mode vintage, on évoque la plupart du temps toute une période allant des années 40 aux années 60. Durant ces trente années, les femmes arboraient des toilettes particulièrement sophistiquées. C’est peut-être ces vêtements et accessoires savamment étudiés qui sont l’objet de notre nostalgie d’aujourd’hui. Les vêtements mettaient le corps de la femme réellement en valeur sans le révéler grâce à des coupes savamment étudiées.

Il y a plusieurs styles dans le vintage

année 50 mode

source : www.missretrochic.com

Le vintage n’évoque certainement pas une mode unique. On pouvait aussi bien adopter un style sobre et élégant (comme ces vêtements directement inspirés du style d’Audrey Hepburn et que vous pouvez découvrir sur le lien qui suit : https://www.missretrochic.com/blog/icones-vintage/robe-audrey-hepburn.html, comme un style plus pin up. En France, on s’inspirait également de quelques icônes mythiques comme Brigitte Bardot par exemple qui a démocratisé le motif vichy. Dans les années 50, la mode était donc particulièrement riche de styles et particulièrement inventive.

 

Le vintage vu par les créateurs d’aujourd’hui

En matière de prêt-à-porter, de nouvelles marques directement inspirées des fifties ont vu le jour. Pour la plupart, il s’agit de marques françaises, américaines ou anglaises qui reprennent dans tous les détails les codes de l’époque. Ces marques sont Von 50’s, Lady vintage ou Stop Staring pour ne citer qu’elles. En France, un site qui ne propose que des vêtements vintage pour femme connait d’ailleurs un succès grandissant. Il s’agit de Miss Retro Chic qui distribue entre autres ces marques à l’imagination débordante.

Categories: Commerce en ligne

Fred