Il est des savons de réputation mondiale dont il est souvent difficile de trouver des versions authentiques, c’est-à-dire dénuées de produits dérivés du pétrole, de graisses animales, de colorants, de solvants et autres additifs chimiques. C’est le cas, notamment du savon de Marseille et du savon d’Alep.
Fabrication à l’ancienne garantie
Si vous voulez un véritable savon d’Alep, vous pouvez vous tourner en toute confiance vers ceux de Marius Fabre. Pourquoi ? Parce que cette entreprise familiale qui a été reconnue par l’Etat comme étant une Entreprise du Patrimoine Vivant, se transmet de génération en génération, depuis 1900 (plus de 115 ans déjà !), un authentique savoir-faire traditionnel en matière de savons : celui des « maîtres de feu » qui, depuis des siècles, cuisent le savon au chaudron, en évaluent la cuisson au contact de sa pâte sur leur langue, le font sécher à l’air libre, le découpent et le marquent manuellement… Des savons faits exclusivement à base d’huiles végétales : d’huile d’olive pour le savon de Marseille et le savon noir Marius Fabre, d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier pour le savon d’Alep…
Rendez-vous sur http://www.marius-fabre.com/ pour en savoir plus sur cette savonnerie, son histoire, le savon de Marseille, etc.
Categories: Commerce en ligne