Menu Home

Séduire votre ex, comment vous y prendre ?

Séduire un ex n’est pas évident, surtout si c’est lui qui a décidé la rupture. D’ailleurs, vous n’avez pas bien compris ses raisons. Que devez-vous alors faire si vous voulez le reconquérir ?

Qu’est-ce que vous devez faire ?

Quelques jours avant, vous avez encore dîné ensemble, la conversation était plaisante. Rien ne laissait présager une séparation, aucun signe de sa part. Vous vous êtes quittés en bons termes, vous promettant de vous appeler bientôt. Vous qui étiez persuadée que tout allait bien entre vous, voilà qu’il vous annonce que tout est fini. Vous n’en reveniez pas, vous avez eu beau protester, sa décision était prise.
Aujourd’hui encore, vous pleurez cet amour perdu. Puis, vous vous êtes dit que tout est peut-être encore possible. Vous avez d’ailleurs raison, ne jetez pas tout de suite les gants. Vous l’aimez encore, pourquoi devez-vous baisser les bras ? Cependant, ne vous précipitez pas car ce serait courir à la catastrophe. Quand il s’agit de cœur et de sentiments, il faut un peu de bon sens et de la réflexion. C’est le conseil que l’on trouve sur https://compatibilitedesprenoms.fr. La première étape, c’est de réfléchir à votre part de responsabilité dans cette rupture. Avez-vous fait ou dit quelque chose qui aurait pu le choquer, le blesser ? Avez-vous agi d’une certaine manière qui l’a horrifié ? Soyez honnête avec vous-même et reconnaissez vos erreurs. Ainsi, vous saurez comment avancer et vous ne reproduirez plus le même faux pas.
Puis, prenez soin de vous, pour cette lutte que vous allez mener pour séduire votre ex, il vous faut toute votre énergie. Mangez bien, dormez suffisamment, faites du sport, faites-vous belle. Plus vous gagnerez confiance en vous, plus vous vous sentirez prête à aller de l’avant. En effet, comment séduire quelqu’un si vous n’êtes pas séduisante ?

Agissez pour reconquérir votre ex

Reconquérir votre ex est important mais ne soyez pas entièrement focalisé sur cet objectif. Prenez le temps de vivre, de savourer votre existence, de faire quelque chose pour vous. Mettez à profit cette parenthèse pendant laquelle vous êtes célibataire. Faites du shopping avec vos amis, allez au cinéma, visitez des musées. Toutes ces activités vous permettront de vous retrouver, de vous reconstruire en quelque sorte. Puis, en faisant quelque chose qui vous plaît, vous serez plus sereine, plus calme pour la phase suivante.
Ensuite, si vous avez des problèmes particuliers, c’est le moment de les résoudre. Par exemple, si vous êtes au chômage, faites tout pour trouver un boulot. Les soucis d’argent peuvent vous rendre irritable et votre ex n’a certainement pas envie de se retrouver avec quelqu’un dans cet état. Un  » nouveau vous  » a plus de chances de séduire votre ex. Rassurez-vous, quel que soit le changement qui s’est opéré en vous, il le remarquera.
Maintenant, voici les étapes concrètes à suivre pour la séduction proprement dite. Essayez d’obtenir un rendez-vous en lui envoyant une lettre par exemple. Une lettre parce que les SMS et les e-mails peuvent ne pas lui parvenir s’il vous a déjà bloquée. Cherchez à savoir les raisons exactes de la séparation et écoutez-le attentivement quand il vous les expliquera. Excusez-vous s’il y a lieu de le faire et écourtez cette entrevue. Restez digne en évitant une tenue sexy et les gestes provocants et sensuels. S’il refuse de vous voir, demandez-lui de discuter sur un réseau social. Prenez de ses nouvelles régulièrement, rendez-le accro à vous en lui envoyant un SMS chaque lundi par exemple. Faites-vous désirer, alternez présence et absence. Complimentez-le lorsqu’il y a lieu de le faire. Tout cela peut lui donner envie de se remettre avec vous.

Source image : pixabay

Categories: Non classé

Fred